Que ce soit les articles de blog, les descriptions fiches produits, la page « qui sommes-nous » ainsi que les autres sections de votre site internet, les négliger ou les faire rapidement en se disant que ce n’est pas le plus important est une grosse erreur que beaucoup de personnes en 2020 font encore.

Une des premières raisons concerne la partie visuelle.

Notre cerveau ainsi que notre instinct ont été formatés depuis notre plus jeune âge à décrypter si quelque chose est de qualité ou non.

La majorité des personnes connaissent la valeur de l’argent et sont capables de juger si un produit est trop cher, pas assez cher ou au juste prix.

Votre produit ou service a donc tout intérêt à soigner la partie description et votre « à propos ». Amusez-vous à analyser comment vos concurrents communiquent sur leur site e-commerce et vous comprendrez l’impact économique et mercatique. 

Pour résumer cette partie le plus simplement possible :

Si votre fiche produit est mal rédigée, elle ne met pas en valeur le produit et provoque chez le client un doute créé par le contraste entre votre bon produit et votre mauvaise description.

Résultat : Perte de valeur sur le produit.

Conclusion : Si le produit perd de sa valeur aux yeux du client, il ne l’estimera plus comme au juste prix et de qualité mais donc trop cher et de qualité incertaine.

Pour la page « Qui sommes-nous » ou « A Propos », si cette section est mal rédigée cela nuira à la bonne image de votre entreprise et créera un sentiment de doute quant à la fiabilité et la qualité de qui vous êtes et de ce que vous proposez.

Résultat :  Création de doutes à votre égard.

Conclusion : Dans la tête du prospect, votre image s’est naturellement modifiée et cela uniquement dans le mauvais sens.

Dans les deux exemples, cela créera indirectement un sentiment négatif chez le prospect et donc vous fera perdre des ventes.

Si vous cumulez mauvaise description + mauvais storytelling (À propos ou qui sommes-nous), ce ne sont plus des ventes qui se perdent mais une clientèle complète.

Les articles de blog. Quelles sont leurs utilités ? Pourquoi se créer un blog et l’alimenter ? Quels bénéfices en tirer ? 

Pour certains, créer une section blog sur son site internet n’est pas utile ou sans grands intérêts. Ils sont pourtant d’une grande importance pour plusieurs raisons distinctes.

Les articles de blog correspondent à du contenu de qualité proposé aux prospects/clients à titre gratuit. Si vous ne le saviez pas déjà, les gens aiment ce qui est gratuit, si en plus une réelle valeur ajoutée est présente, cela créera une sensation positive chez eux.

Cela permettra également de créer une proximité et de se rapprocher de ses prospects, clients ou de sa communauté.

Imaginez simplement que vous ayez envie de vous (re)mettre à une activité sportive, vous allez dans une dans une salle de sport mais vous vous rendez compte que l’accompagnement d’un coach vous serait nécessaire.

Faisons un jeu simple : Quel coach allez-vous choisir pour vous accompagner ?

Baptiste : Il vous donne sa carte de visite.

Jérôme : Vous le repérez sur internet assez rapidement, il propose du contenu de qualité gratuit sur Youtube et rédige des articles de blog sur la musculation et le fitness sur son site internet.

Les deux facturent le même prix pour vous accompagner et vous coacher.

Alors qui avez-vous choisi ? Jérôme, évidemment.

Pourquoi ? Tout simplement car premièrement, il propose du contenu gratuit, donc vous avez appris en quelques minutes à mieux le connaitre lui et sa façon de faire, puis ce qu’il propose est de qualité donc cela vous rassure et vous conforte dans votre choix de vous entrainer/travailler avec lui.

Créer une proximité avec ses prospects/clients gratuitement et leur proposer du contenu de qualité, ne peut que jouer en votre faveur et faire la différence vis-à-vis de vos concurrents.

Dernier point très important sur les articles de blog :

LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL PLUS COMMUNÉMENT APPELÉ SEO.

Si vous ne savez pas ce que c’est, nous vous invitions à lire notre article de blog dédie à ce sujet en cliquant ici.

Pour expliquer en quelques mots, le référencement naturel est le fait d’acquérir du trafic (des visiteurs) sur son site internet, gratuitement.

Comment ? Dans le cas présent, en créant un article de blog et en le postant, celui-ci sera par la suite référencé et visible sur Google.

Imaginons que vous ayez rédigé vous-même ou fait rédiger votre article de blog par notre équipe, sur le sujet : Comment le café est-il conçu ?

Quand une personne ira sur google et tapera : « Comment concevoir du café ? », grâce à l’optimisation SEO de votre article de blog, votre article apparaitra dans les premiers résultats et si votre sujet est celui que la personne trouve le plus proche et adapté de sa recherche, il/elle cliquera. 

Puis, il/elle arrivera sur votre site internet et lira votre article de blog.

S’il lui a appris des choses, était constructif et agréable à lire, il/elle regardera d’autres articles de blog ou visitera d’autres sections de votre site.

Vous venez donc d’acquérir une nouvelle personne intéressée par votre contenu.

Une personne intéressée même par un simple article de blog sur votre site internet est un prospect qui peut se transformer assez rapidement en client.

Les articles de blog et le référencement naturel sont intimement liés.

Conclusion : Les articles de blog permettent de créer une proximité et d’être plus proche de ses prospects/clients ou communauté, de faire découvrir votre entreprise pour ceux qui ne vous connaissaient pas grâce à du contenu gratuit, ils prouveront votre compétence et grâce au référencement naturel ils augmenteront considérablement le trafic sur votre site internet.

Alors, maintenant vous savez pourquoi il ne faut pas négliger la partie rédaction de votre business ?

Si vous avez aimé cet article, allez consulter notre blog, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin de savoir pour votre business.

L’équipe LUVAIKA